Les fabricants de camions de classe 8 pourraient combler leurs arrérages de production en 2023, selon ACT Research

La firme d’analystes ACT Research croit que les conditions économiques actuelles, qui sont en défaveur des transporteurs, devraient calmer leur ardeur à se procurer des camions neufs et ainsi permettre aux fabricants de rattraper leurs arrérages de production dans le courant de l’année 2023.

La firme cite la rentabilité décroissante des grandes flottes, le peu de croissance dans les volumes de fret à transporter, les tarifs de transport à la baisse et la hausse des coûts d’emprunt parmi les facteurs qui expliquent le ralentissement de la demande en poids lourds.

Ouvrier assemble un camion Mack.
(Photo : John G. Smith)

Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT, admet que l’économie a été plus résiliente qu’il l’avait d’abord anticipé, mais il persiste à prédire une faible récession pour le milieu de l’année en cours.

L’analyste ajoute que le débat à venir sur le plafond de la dette américaine n’a rien pour arranger les choses. Il craint que cela engendre une pause dans les investissements d’affaires, effraie les marchés et pousse les taux d’intérêt à un niveau encore plus élevé, augmentant d’autant les risques de récession.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*