Les fabricants de remorques continuent de lutter contre les problèmes de main-d’œuvre et d’approvisionnement

Les pénuries de composants et de matériaux continuent de nuire aux fabricants de remorques, et il s’agit d’un problème généralisé qui s’étend au marché secondaire, selon ACT Research.

«Outre les contraintes de la chaîne d’approvisionnement, la disponibilité et la fiabilité de la main-d’œuvre font partie des défis à relever pour les fabricants de remorques», déplore Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche sur les véhicules commerciaux chez ACT.

(Photo : Utility Trailer Manufacturing)

«Et, si la disponibilité des pièces et le manque de personnel ont des répercussions sur la capacité de production des fabricants, ils constituent également un défi à relever pour les acteurs du marché secondaire. On entend parler de matériel mis à l’écart, qu’il s’agisse d’unités de puissance ou de remorques, en raison d’une pénurie de pièces de rechange. Parfois, c’est dû à des problèmes de disponibilité généralisée, mais parfois c’est parce que les pièces ont été redirigées vers le côté production de l’industrie, et non vers le soutien du marché secondaire.»

De plus, les fabricants de remorques continuent d’être prudents en ce qui concerne les commandes pour 2022.

«Nous avons appris que des capacités de production supplémentaires était en cours de développement dans l’industrie, mais en même temps, les fabricants d’équipement demeurent réticents à ouvrir complètement leurs carnets de commandes pour 2022», d’ajouter M. Maly. 

«Nous nous attendons à ce qu’ils gèrent soigneusement leurs prises de commandes au cours des prochains trimestres, car ils continuent de faire face à des rapports carnet de commandes/fabrication inhabituellement longs. Les augmentations de prix des composants et des matériaux ont eu d’importantes répercussions sur le marché en 2021 et cela se poursuivra probablement en 2022. De nombreux fabricants ont dû renégocier les prix de certaines commandes précédemment acceptées par des flottes, en appliquant des changements de prix ou des frais supplémentaires sur le matériel au cours de l’année. Parfois, compte tenu de leurs carnets de commandes allongés, les fabricants retournent plus d’une fois chez leurs clients pour ces ajustements, ce qui contribue à la prudence actuelle des manufacturiers.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*