Les fabricants de remorques peinent à répondre à la demande

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En janvier, les commandes de remorques ont dépassé la cadence de fabrication de 66 %, selon ACT Research, ce qui a fait grimper les carnets de commandes de l’industrie au cours des derniers mois.

Dans son rapport intitulé Trailer Components Report, ACT indique que les fabricants de remorques ont du mal à maintenir les volumes de production face à la pénurie de composants.

«Tout d’abord, il est important de rappeler que la force du marché des remorques est fortement segmentée», a déclaré Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche, Véhicules commerciaux chez ACT Research.

(photo : Utility Trailer)

«Les remorques fourgons et frigorifiques constituent la majorité du volume des commandes ces derniers mois, et ceux qui les fabriquent s’efforcent d’augmenter la production pour répondre à la demande croissante des flottes. Dans la catégorie des remorques spécialisées, on ne retrouve pas les mêmes engagements d’investissement que dans le transport général et à température contrôlée.»

«Les grandes flottes continuent de stimuler le marché. Il semblerait que les petites et moyennes flottes continuent de lutter pour atténuer les répercussions des fluctuations du marché liées à la crise de 2020, et qu’elles sont maintenant touchées à la fois par la pénurie de chauffeurs et par le manque de nouveaux équipements disponibles.»

Parmi les composants qui font défaut, on retrouve notamment les pièces moulées et forgées, la tôle, le bois et les pneus.

«De nombreuses entreprises qui vendent ces articles, à l’exception du bois, connaissent également une forte demande du côté des camions sur le marché des véhicules commerciaux, et ces limitations ont tempéré nos prévisions», de conclure M. Maly.

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