Les formations de l’ACQ reprennent en février

0

C’est le mercredi 15 février qu’aura lieu la première formation de l’Association du camionnage du Québec (ACQ) pour l’année 2017. Il s’agit de l’atelier intitulé «Les heures de conduite et de repos (QC – CDA – É.-U.) Comment analyser les fiches journalières de vos conducteurs».

Cette formation, qui s’adresse notamment au personnel chargé de la vérification des fiches journalières, aux répartiteurs, aux responsables de la sécurité et aux conducteurs, vise à approfondir les connaissances des candidats pour leur permettre de faire une vérification exhaustive des fiches journalières ou des différents registres inhérents aux heures de service.

Deux sessions sont prévues pour 2017, soit le 15 février dans les bureaux de l’ACQ (Montréal) et plus tard cet automne dans les locaux du CFT Charlesbourg (région de Québec).

Le 23 février, c’est la formation «Comprendre les règles de calcul à effectuer en regard aux masses et dimensions des véhicules routiers de votre entreprise» qui se déroulera dans les locaux du CFT Charlesbourg, alors qu’une session est prévue dans les bureaux de l’ACQ le 22 mars prochain.

S’adressant principalement aux directeurs des opérations, aux responsables de la répartition, aux responsables de la logistique et aux contremaîtres, cet atelier vise à améliorer les connaissances des candidats concernant les calculs à effectuer sur les masses et dimensions des véhicules routiers sur le territoire canadien.

Pour faire une inscription ou obtenir des renseignements supplémentaires, composez le 514-932-0377 ou visitez le site de l’ACQ.

Partager.

Laisser une réponse