Les formations du CFTC admissibles au PACME

Le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) fait part que ses formations sont admissibles au Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) du gouvernement du Québec.

Ce programme offre un soutien financier accru pour compenser les montants investis en formation ainsi que le salaire des travailleurs qui les suivent. Il s’adresse aux entreprises dont les activités régulières sont affectées par la pandémie de la COVID-19, aux travailleurs collectifs ainsi qu’aux travailleurs autonomes, et il peut être jumelé aux autres mesures déjà en place du gouvernement fédéral et provincial.

« Nous vivons une situation hors du commun où la formation en ligne est placée au cœur de nos actions, ce qui nous demande de changer des habitudes qui étaient souvent bien ancrées» indique Sylvain Labrie, directeur adjoint, Services aux entreprises au CFTC. « Cette période qui apporte son lot de changements représente, selon moi, une occasion de nous actualiser en nous adaptant à la nouvelle réalité virtuelle.»

Les formations du CFTC sont admissibles au PACME et peuvent être remboursées à ceux qui répondent aux critères.

Cliquez ici pour consulter les formations offertes par le CFTC.

(Photo tirée du site web du CFTC)

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*