Les grands trains autorisés le 18 mai, le 24 juin et le 1er juillet

En raison du contexte de pandémie de la COVID-19, et à la demande de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), le gouvernement du Québec lèvera l’interdiction de circulation des grands trains routiers (GTR) pour les jours fériés du 18 mai, 24 juin et 1er juillet 2020.

Photo: Groupe Robert

« L’annonce que les camions de type GTR pourront circuler durant les prochains congés fériés est une bonne nouvelle pour notre industrie. Cette mesure permet d’obtenir un gain dans la fluidité du transport des marchandises et, par le fait même, d’assurer un meilleur approvisionnement de la population en biens essentiels », a indiqué l’ACQ.

Québec avait aussi levé l’interdiction de circulation des grands trains routier le Vendredi Saint et le lundi de Pâques en raison du contexte de pandémie de la COVID-19. « Étant donné la période de confinement actuelle, le réseau routier est beaucoup moins achalandé qu’à la normale. Cela permet donc d’obtenir un gain dans la fluidité du transport des marchandises par GTR et, par le fait même, d’assurer l’approvisionnement de la population en biens essentiels », avait-il indiqué par communiqué.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*