Les journalistes décernent le prix d’excellence technique au groupe motopropulseur Volvo I-Torque

Le groupe motopropulseur I-Torque de Volvo a reçu le prix Jim Winsor Technical Achievement Award de la part du North American Truck Writers – un comité qui comprend des journalistes et des rédacteurs en chef des domaines du transport et de la logistique de tout le Canada et des États-Unis.

Ce prix annuel met en lumière les produits ou services disponibles qui font preuve d’innovation, d’excellence technique, d’une large applicabilité et d’avantages réels pour les exploitants de camions commerciaux.

La technologie Volvo récompensée promet une plus grande économie de carburant en combinant un moteur diesel turbocompressé, une transmission manuelle automatisée à 13 vitesses, un rapport de pont bas (rapide) et un logiciel de détection de charge pour la conduite à bas régime. Parallèlement, les données cartographiques en temps réel et les positions GPS sont utilisées pour gérer la vitesse et le changement de vitesse dans les pentes.

Ce système est disponible sur plusieurs modèles de camions Volvo.

Duane Tegels, responsable marketing produit pour Volvo Powertrain, accepte le prix Jim Winsor Technical Achievement Award des mains du vétéran journaliste de camionnage Tom Berg. La présentation a eu lieu lors d’une réunion du Technologie and Maintenannce Council à Orlando. (Photo : courtoisie)

Le prix 2023 a été annoncé le 1er mars lors de la réunion annuelle et de l’exposition sur les camions du Technology & Maintenance Council à Orlando.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix », a déclaré Duane Tegels, directeur du marketing produit de Volvo Powertrain. « Les ingénieurs ont travaillé dur sur ce produit. Et nous recevons de bonnes réactions de la part des flottes. C’est un excellent outil pour améliorer le rendement énergétique. »

Le groupe motopropulseur I-Torque est l’un des cinq finalistes choisis parmi une liste initiale de 16 produits proposés par les journalistes, qui ont ensuite discuté des choix et voté au cours d’une période de deux semaines en février.

Les quatre autres finalistes étaient:

  • Système Detroit Assurance 5.0 – Dispositifs de sécurité électroniques qui aident les conducteurs à maintenir un camion dans sa voie et à en garder le contrôle afin d’éviter et d’atténuer les collisions;
  • Grote 4See Smart Trailer System – Matériel et logiciel qui rassemblent tous les équipements électriques et électroniques indépendants dans un flux de communication commun, sans augmenter le faisceau ou le matériel requis sur une remorque;
  • Phillips Connect Smart 7 nosebox (en trois versions) – passerelles cellulaires avancées, traqueurs GPS et concentrateurs de capteurs qui localisent et transmettent l’emplacement, l’état et les conditions critiques de la remorque vers le nuage et;
  • Système PlusDrive de mise à niveau des camions autonomes – Conversion d’un camion existant en un véhicule semi-autonome à l’aide d’un lidar, d’un radar, de caméras et d’un logiciel de conduite autonome.

« Nous, journalistes spécialisés en camionnage, décernons ce prix chaque année depuis 1991, sauf en 2021, lorsque la pandémie de Covid-19 a interrompu la vie en général », a déclaré Tom Berg, un pigiste qui écrit pour les magazines Land Line et Construction Equipment, et qui a dirigé le jury. « Nous nous sentons privilégiés de couvrir l’industrie du camionnage et, au-delà de nos reportages et de nos écrits, c’est une façon d’honorer les fournisseurs qui améliorent continuellement les équipements utilisés par les conducteurs de camions. »

Le Technology Achievement Award est dédié à James W. Winsor, un journaliste respecté du secteur du camionnage depuis 50 ans et un partisan enthousiaste du Technology and Maintenance Council Il est décédé en 2015. Le prix porte son nom depuis 2016 et, depuis 2019, il est parrainé par Susan Fall de LaunchIt Public Relations.

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