Les messages de lutte contre le trafic humain se concentrent sur des États clés

Plusieurs États américains seront dans le viseur de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) qui cherche à sensibiliser le public au trafic humain.

La campagne Your Roads, Their Freedom de la FMCSA est d’envergure nationale, mais elle se concentrera sur les États où le nombre de cas signalés de traite d’êtres humains est le plus élevé et ceux où le trafic est important, a indiqué l’organisme dans un bulletin d’informations. Cela inclut la Californie, la Floride, le Michigan, l’État de New York et la Caroline du Nord.

(Source : FMCSA)

Les camionneurs sont déjà bien impliqués dans cette affaire. Entre décembre 2007 et juin 2016, ils ont passé plus de 1 400 appels aux services de la U.S. National Human Trafficking Hotline, rapportant 452 cas potentiels de trafic d’êtres humains.

«La traite des êtres humains est un crime odieux qui n’a pas sa place dans le secteur des transports», a déclaré Robin Hutcheson, administrateur de la FMCSA. «Mais la dure réalité, c’est que les systèmes de transport de notre pays sont exploités chaque jour par des trafiquants, et la FMCSA s’efforce d’y mettre un terme.»

Les États sont tenus d’interdire l’emploi de conducteurs de véhicules commerciaux condamnés pour traite d’êtres humains.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*