Les piles à combustible Ballard ont remplacé 200 millions de litres de diesel en 2022

Ballard Power Systems affirme que ses piles à combustible ont aidé ses clients à consommer 53 millions de gallons américains (200 millions de litres) de diesel en moins en 2022, ce qui aurait permis d’éviter l’émission de 540 000 tonnes de dioxyde de carbone.

Ces chiffres figurent dans son quatrième rapport annuel sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Plus de 125 000 élèves ont également été sensibilisés aux piles à hydrogène dans le cadre du programme éducatif «Hydrogen Challenge» de Ballard.

Les ingénieurs de Mahle préparent une pile à combustible Ballard pour le travail. (Photo : Mahle)
Les ingénieurs de Mahle préparent une pile à combustible Ballard. (Photo : Mahle)

La compagnie s’est elle-même engagée à être carboneutre d’ici 2030, en utilisant des carburants et de l’électricité renouvelables, de l’hydrogène à faible teneur en carbone pour ses travaux de recherche et de développement, des véhicules d’entreprise à faibles taux d’émission ainsi qu’en réduisant le nombre de déplacements.

La technologie de l’entreprise est aujourd’hui utilisée dans plus de 1 400 bus urbains et 2 300 camions, sans compter les trains et les navires.

«Il n’y a pas de solution climatique sans l’hydrogène. C’est une pièce essentielle du puzzle des énergies propres, un catalyseur de la transition vers les énergies propres et un complément aux autres technologies renouvelables», peut-on lire dans le rapport.

«L’hydrogène est idéal pour le ravitaillement centralisé et dans les corridors de transport de poids lourds. La technologie des piles à combustible offre un meilleur rayon d’action , une plus grande puissance, une plus grande capacité de charge utile et un ravitaillement plus rapide, ce qui signifie que les camions commerciaux ont moins de temps d’arrêt et sont plus utilisés.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*