Mahle entame le développement d’une pile à hydrogène avec Ballard

Ballard Power Systems et le groupe Mahle travaillent ensemble à la fabrication d’un moteur à hydrogène de nouvelle génération pour les camions commerciaux longue distance.

Mahle a pris livraison d’un module de 120 kW dans son centre de test d’hydrogène à Stuttgart, en Allemagne. Ballard a l’intention de produire une future plate-forme avec des puissances de 180 à 360 kW pour les camions longue distance sur les marchés mondiaux.

(photo : Mahle)

Mahle travaille avec Ballard pour affiner sa pile à combustible et un moteur intégré, afin de répondre aux exigences de l’industrie.

«Nous nous engageons à être le leader de la technologie des piles à combustible et à adapter nos solutions de piles à combustible aux besoins de nos clients», a déclaré Seungsoo Jung, directeur de produits – Camions chez Ballard Power. «Nous sommes extrêmement optimistes quant à la valeur de notre collaboration avec Mahle – combinant leur force dans la chaîne de valeur automobile avec notre leadership dans les produits et la technologie des piles à hydrogène.»

Mahle testera le module de pile à combustible conceptuel et l’intégrera à ses propres composants, qui assurent la gestion thermique et alimentent l’électronique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*