Les pneus durement touchés par la chaleur en avril, mai et juin

Les flottes de camions ont connu moins d’épisodes de pannes en bordure de route au deuxième trimestre de 2018 mais la proportion de ces arrêts impromptus attribuables à un problème de pneus souffrant de chaleur intense est en hausse.

Voilà deux des conclusions tirées d’un sondage mené par FleetNet America en collaboration avec le Technology & Maintenance Council (TMC).

« L’industrie a toujours su que les coûts liés aux pneus sont en hausse lorsque les températures sont plus élevées, mais cette hausse doit-elle vraiment être si prononcée? Pour la première fois, le secteur du transport de charges complètes sait combien il est possible de rouler de kilomètres sans avarie de pneus, en se fiant aux résultats obtenus par les meilleures flottes », a déclaré Jim Buell, vice-président des ventes et du marketing de FleetNet America. « Avec toutes les données d’étalonnage [benchmarking] dont nous disposons, nous serons mieux en mesure d’évaluer les défis d’entretien qui se dressent devant nous », a-t-il ajouté.

En comparaison avec les trois premiers mois de l’année, il y a eu 25% plus de défaillances de pneus au cours des mois d’avril, mai et juin. Globalement toutefois, les pannes en bordure de route se sont faites plus rares puisque les entreprises de camionnage ont pu parcourir 12% plus de distance entre chacune d’entre elles.

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