Les pratiques d’entretien évoluent : nouveau manuel disponible - Transport Routier

Les pratiques d’entretien évoluent : nouveau manuel disponible

0

Le Technology and Maintenance Council (TMC) de l’American Trucking Associations (ATA) annonce la disponibilité d’un nouveau manuel consacré aux meilleures pratiques d’entretien des véhicules commerciaux, un ouvrage qui comprend plus de 40 procédures entièrement nouvelles ou qui ont fait l’objet de révisions.

Le manuel 2018-2019 vise à optimiser l’efficacité des flottes de camions en matière d’entretien et d’ingénierie. On retrouve dans cette édition plusieurs recommandations qui ont été ajoutées depuis le supplément ajouté à la version de l’an dernier.

« Chacune des procédures recommandées a été élaborée par le biais d’expériences sur le terrain, puis soumise à une évaluation rigoureuse des membres du TMC, ce qui assure que l’information qui s’y trouve est de la plus haute qualité », déclare Robert Braswell, directeur exécutif du TMC.

Le manuel est disponible en deux tomes sur support numérique ou trois tomes en version imprimée. On y retrouve plus de 3 500 pages d’information technique qui reflètent le consensus et la sagesse collective des membres du Conseil en matière de spécifications, de test et d’entretien d’un vaste éventail de véhicules commerciaux, affirme le TMC.

Les sujets abordés varient des critères de sélection d’une batterie aux considérations aérodynamiques de différents types de chapeaux de roues en passant par des lignes directrices liées à l’utilisation de crics ou de ponts élévateurs. Des indicateurs clés de performance permettant de mesurer les coûts au kilomètre sont également au menu.

Les membres de l’ATA peuvent recevoir ce guide sans frais, les non-membres peuvent par ailleurs en faire l’achat. Plus d’information auprès de l’American Trucking Associations au numéro sans frais 1-866-821-3468.

Partager.

Laisser une réponse