Les prix des camions d’occasion augmentent au troisième trimestre

Les prix des camions d’occasion vendus par Ritchie Bros. ont continué à augmenter au troisième trimestre, mais cette tendance commence à s’estomper au Canada.

L’augmentation a été de 14 % pour les tracteurs routiers, par rapport à l’année précédente à pareille date, et de 20 % du côté des camions spécialisés. Aux États-Unis, la hausse des prix était encore plus importante, soit de 36 % et 30 % respectivement.

(image

«Nos indices américains sont à des niveaux records, alors que les prix des tracteurs ont augmenté d’environ 36 % par rapport à l’année dernière, et que les camions spécialisés ont augmenté de 30 %», indique Ritchie Bros. dans sa dernière mise à jour du marché. «Nous constatons aussi que les prix sont élevés au Canada cette année. Les prix des tracteurs routiers ont augmenté d’environ 14 %, tandis que les camions spécialisés ont augmenté de 20 %… Cependant, nos indices canadiens, contrairement aux indices américains, continuent de se stabiliser. On observe même un déclin de leur croissance dans certaines catégories d’actifs.»

L’Alberta et l’Ontario figuraient parmi les cinq premières régions en termes de vente en Amérique du Nord.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*