Les prix des camions d’occasion baissent au Canada, mais moins qu’aux États-Unis, selon Ritchie Bros.

0
VANCOUVER, Colombie-Britannique – Les prix des camions d’occasion ont chuté au Canada au cours des derniers mois, mais la situation demeure tout de même moins critique qu’aux États-Unis.
C’est que nous apprennent les résultats du rapport sur les tendances du marché publié par le spécialiste des encans d’équipement lourd Ritchie Bros.
Les prix des tracteurs routiers pour les trois mois se terminant en mai ont baissé de 5% d’une année à l’autre au Canada, alors que la baisse est de 9% aux États-Unis.
Alors que les prix de l’équipement lourd d’occasion étaient relativement stables au Canada, ils ont diminué d’environ 3% aux États-Unis, selon Ritchie Bros. Le matériel de levage et de manutention a connu une baisse de 1% ici, mais a chuté de 8% aux États-Unis.
«Le rythme de la baisse des prix des équipements d’occasion montre des signes de modération, bien que les valeurs ajustées continuent d’être inférieures à celles de la même période l’an dernier», a indiqué Ken Calhoon, vice-président, Analyse des données.
Les valeurs s’améliorent aux États-Unis et au Canada, alors que la maison de vente aux enchères poursuit ses activités via des plateformes en ligne. Lors d’une vente aux enchères tenue à Edmonton du 11 au 15 mai, par exemple, Ritchie Bros. a vendu 10 700 pièces d’équipement, ce qui représente 184 millions de dollars de transactions en ligne.
«En particulier, nous constatons une amélioration constante des valeurs aux États-Unis et au Canada, alors que la participation des acheteurs nord-américains est particulièrement forte en  provenance du Texas, de la Californie, de l’Alberta et du Mexique. La participation internationale est particulièrement active en Asie et en Amérique du Sud», a indiqué M. Calhoon.
Le rapport sur les tendances du marché est disponible via les services de Ritchie Bros. Asset Solutions.
Partager.

Laisser une réponse