Les prix des camions d’occasion restent stables au Canada

0

Les prix des camions tracteurs d’occasion restent stables au Canada, selon un rapport de Ritchie Bros., alors que les prix au troisième trimestre ont été comparables à ceux de 2019 pour la même période.

Le prix des camions spécialisés d’occasion a augmenté d’environ 1 % par rapport à la même période l’an dernier.

Selon Ritchie Bros., les prix dans la plupart des catégories aux États-Unis et au Canada sont aux niveaux de 2019 ou légèrement au-dessus. En termes de vente, l’Ontario et l’Alberta figuraient parmi les cinq premières régions en Amérique du Nord, tandis qu’aucune province canadienne ne figurait parmi les cinq premières régions en termes d’achat.

Pleins feux sur les camions de traction

Le rapport propose une analyse approfondie des volumes de vente et des prix des camions de traction au Canada. On y apprend que 460 camions de traction de l’année modèle 2000 et plus récents ont été vendus lors des ventes aux enchères Ritchie Bros., pour un montant total de 36 millions de dollars. Le prix moyen était en légère baisse, mais les volumes ont augmenté de 21 % au premier semestre par rapport à la même période en 2019.

Les trois marques de camions de traction les plus vendues au Canada ont été Kenworth, Peterbilt et Western Star. Kenworth représentait environ 70 % des ventes, dont le prix moyen s’élève à 60 000 dollars.

Partager.

Laisser une réponse