Les prix des camions d’occasion sont en hausse

Les prix du matériel d’occasion sont en hausse, selon Ritchie Bros., qui souligne que les plus fortes augmentations ont été observées du côté des camions spécialisés.  

Au Canada, les prix du matériel et des camions tracteurs ont augmenté de 2 % au quatrième trimestre, par rapport à la même période en 2019, peut-on lire dans le plus récent rapport Used Equipment Market Trends de la maison de vente aux enchères. Aux États-Unis, les prix des tracteurs ont augmenté de 8 %.

Les prix des camions spécialisés ont augmenté de 4 % dans les deux pays.

L’Alberta s’est classée parmi les cinq premières régions nord-américaines en matière de vente et d’achat pour Ritchie Bros., tandis que la Colombie-Britannique et l’Ontario font partie du palmarès du côté des achats.

Toutes les ventes aux enchères de Ritchie Bros. se font actuellement en ligne en raison de la COVID-19.

Au troisième trimestre, le prix médian des camions à benne a atteint un sommet de 65 000 dollars américains par camion au sud de la frontière. «Par rapport aux années précédentes, la tarification trimestrielle a été plus stable, bien que sensiblement inférieure à celle de 2017-2019», précise Ritchie Bros.

Ses marques de camions à benne les plus vendues, en volume, étaient Kenworth, Mack et Peterbilt.

Le prix médian des camions de carburant et de lubrifiant a atteint 20 000 dollars au troisième trimestre, soit une augmentation de 21 % par rapport aux trois mois précédents. Les marques les plus vendues dans cette catégorie sont Ford, International et Peterbilt.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*