Les prix des camions usagés ont grimpé de 83% en un an aux États-Unis

Selon le plus récent bulletin de la firme d’analystes ACT Research, les camions usagés (classes 3 à 8) se sont vendus 83% plus cher en janvier 2022 qu’au cours du même mois l’an dernier même si, en moyenne, ils affichaient un kilométrage 4% plus élevé et étaient 6% plus vieux.

Indice de rareté probablement attribuable au manque de camions neufs, les volumes de ventes ont, eux, suivi une courbe inverse en chutant 37% en un an.

En janvier 2022, les Américains ont payé 83% plus cher que l’an dernier à pareille date pour des camions plus âgés et au kilométrage plus élevé. (Photo : iStock)

Steve Tam, vice-président d’ACT Research, a dit prévoir que l’industrie parviendra à surpasser les problèmes de chaîne d’approvisionnement qui la touchent, permettant des améliorations qu’il qualifie de « modérées » dans la production de camions neufs. Et avec ces achats de camions neufs, plus d’usagés seront disponibles sur le marché et à des prix plus raisonnables, estime-t-il.

« Les prix des camions usagés continueront de bénéficier d’une forte demande et d’une offre limitée, bien qu’il soit probable que le rythme des augmentations décroisse de façon significative alors que la capacité de transport va se rééquilibrer », a déclaré M. Tam, ajoutant que les prix des camions usagés ne vont alors probablement pas s’écrouler, mais plutôt revenir à un niveau plus normal.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*