Les prix des tracteurs d’occasion en hausse de 17 % sur trois mois

Ritchie Bros. rapporte une augmentation de 17 % des prix des tracteurs routiers d’occasion canadiens au cours des trois mois se terminant en septembre, en comparaison avec la même période l’an dernier.

Les prix des camions spécialisés d’occasion ont également augmenté au cours de la même période, mais cette hausse était de 6 %.

«L’inflation des prix se poursuit aux États-Unis et au Canada», peut-on lire dans le dernier rapport de Ritchie Bros. sur les tendances du marché.

Au Canada, les niveaux d’inflation les plus élevés ont été enregistrés du côté des tracteurs agricoles (+19 %) et des tracteurs routiers (+17 %), selon les indices compilés par la maison de vente aux enchères. Aux États-Unis, des augmentations de 7 % ont été enregistrées dans les tracteurs routiers et les chariots élévateurs.

(photo d’archives : CNW Group/Ritchie Bros.)

Mais les pressions inflationnistes semblent s’atténuer.

«Aux États-Unis, nous constatons un ralentissement du taux d’inflation des prix pour toutes les catégories», conclut le rapport, précisant que les tracteurs routiers ont augmenté de 7 % ce mois-ci, mais de 18 % le mois dernier. Au Canada, des baisses inflationnistes à un chiffre ont été enregistrées dans le matériel agricole.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*