Les revenus de Lion Électrique atteignent 16,7 M $ au deuxième trimestre

Lion Électrique a livré 61 véhicules au cours du deuxième trimestre de 2021, une hausse significative par rapport à la même période de 2020, alors que 22 unités avaient été livrées. Les revenus ont également été à la hausse, atteignant 16,7 millions $.

Lion indique avoir désormais 400 de ses véhicules sur la route, cumulant environ 13 millions de kilomètres parcourus.

Marc Bédard compte avoir un éventail de 15 modèles à proposer d’ici la fin de 2022, dont huit nouveaux. (Photo : Lion Électrique)

En date du 12 août, le carnet de commandes de Lion comprenait 262 camions et 703 autobus, pour une valeur totale de 280 millions $. Lion a également des commandes pour 73 bornes de recharge, ce qui représente environ 1 million $ en revenus.

Parmi les nouveaux clients de l’entreprise québécoise, on retrouve Green Mountain Power, Day & Ross et Casella Waste Systems. Environ 900 personnes sont à l’emploi de Lion et quatre nouveaux centres d’expérience devraient débuter leurs activités au cours du deuxième semestre, précise l’entreprise.

D’autre part, Lion signale que la coquille de sa nouvelle usine de 900 000 pieds carrés, à Joliet en Illinois, est maintenant complétée à environ 80%.

« Nous sommes satisfaits de notre performance au deuxième trimestre de 2021, car nous avons continué de mettre en œuvre notre stratégie de croissance, et ce dans un laps de temps limité. Nous entretenons une excellente dynamique dans le dialogue avec les clients et nous concentrons nos efforts sur la génération de bons de commande et la livraison de nos véhicules, spécialement conçus pour répondre aux besoins de notre clientèle qui ne cesse de croître », a déclaré Marc Bédard, président et chef de la direction de Lion Électrique.

« En parallèle, les différents paliers de gouvernement à travers l’Amérique du Nord démontrent clairement leur soutien envers l’électrification des transports, ce qui entraîne un intérêt accru et sans précédent de la part de nos clients publics et privés. Ceci est de bon augure pour notre croissance à long terme. Sur le plan opérationnel, nous progressons au niveau du développement et de la commercialisation de nouvelles plateformes et sommes en voie de lancer huit nouveaux véhicules d’ici à la fin de 2022, pour un total de 15 modèles. Enfin, nous avons fait des progrès significatifs sur nos deux projets d’usine. Nous sommes en bonne voie pour que les premiers véhicules soient produits à partir de notre usine de fabrication de Joliet, en Illinois, dans la seconde moitié de 2022, et pour que la production initiale de batteries dans notre usine de batteries ait lieu dans le même délai », a ajouté M. Bédard.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*