Les syndiqués rejettent l’accord de principe et déclenchent la grève chez Mack

Les membres de l’United Auto Workers (UAW) ont voté contre la ratification de l’accord de principe conclu avec Mack Trucks et ont déclenché la grève en date d’aujourd’hui, 9 octobre.

Près de 3 900 employés érigeront des piquets de grève devant les usines de la Pennsylvanie, du Maryland et de la Floride.

(Photo : Mack Trucks)

«Nous sommes surpris et déçus que l’UAW ait choisi de faire la grève, ce que nous estimons inutile», a déclaré Stephen Roy, président de Mack. «Nous avons clairement démontré notre engagement à négocier de bonne foi en parvenant à un accord de principe qui a été approuvé à la fois par l’International UAW et par le Mack Truck Council de l’UAW.»

Le président de Mack ajoute que l’UAW considère toujours l’entente proposée comme un «contrat record pour l’industrie des camions lourds».

L’accord initialement mis sur la table offrait une augmentation de 10% du salaire général pour tous les employés à la première année, une augmentation composée de 20% des salaires sur cinq ans ainsi qu’une garantie de non-augmentation des primes d’assurance maladie pendant toute la durée de la convention collective.

«Nous sommes engagés dans le processus de négociation collective et restons confiants dans notre capacité à parvenir à un accord qui garantisse des salaires et des avantages compétitifs à nos employés et à leurs familles, tout en présrvant notre avenir en tant qu’entreprise compétitive et employeur stable à long terme. Nous sommes impatients de reprendre les négociations dès que possible», affirme Stephen Roy.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*