Mack conclut un accord de principe avec l’UAW pour éviter la grève

Alors que les ouvriers de l’automobile de l’United Auto Workers (UAW) sont en grève chez les trois grands constructeurs automobiles de Detroit, Mack Trucks a évité un sort similaire en concluant un accord de principe avec le syndicat représentant les employés de ses usines de Pennsylvanie, du Maryland et de la Floride.

«Les termes de cet accord de principe donneraient une augmentation significative des salaires et le maintien d’avantages sociaux de premier ordre pour les employés de Mack et leurs familles», a déclaré Stephen Roy, président de Mack. «En même temps, ils permettraient à l’entreprise d’être compétitive sur le marché et de continuer à faire les investissements nécessaires dans son personnel, ses usines et ses produits.»

(Photo : Mack Trucks)

L’accord provisoire de cinq ans touchant environ 3 900 travailleurs sera soumis à la ratification des membres de l’UAW.

Il y a une semaine, le président-directeur général de l’American Trucking Associations (ATA), Chris Spear, s’en est pris au président des États-Unis, Joe Biden, pour avoir rejoint les membres de l’UAW sur les piquets de grève afin de manifester son soutien aux travailleurs de l’automobile en grève.

«Le président Biden a aggravé ce conflit. Ce n’est rien d’autre que du théâtre politique», a affirmé M. Spear. «Plutôt que de jouer les médiateurs pour trouver une solution rapide, le président a choisi une partie plutôt qu’une autre. Cet affront aux entreprises américaines est déjà en train de détruire des emplois dans la chaîne d’approvisionnement et de bouleverser les moyens de subsistance. Il s’est présenté comme un rassembleur, mais il se sert maintenant de sa tribune pour attiser les divisions.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*