Les travaux du REM entravent la 40 dans l’ouest de Montréal dès ce soir

Après le secteur du Technoparc de Ville St-Laurent en 2019, l’autoroute 40 sera une fois de plus surplombée par la structure aérienne du REM, ce qui entraînera des entraves à la circulation. Cette fois, la traversée aura lieu dans le secteur de Pointe-Claire, à la hauteur du boulevard St-Jean.

C’est l’installation d’une machine appelée « poutre de lancement » et qui sert à assembler de façon accélérée les portions de la structure surélevée qui causera des maux de tête aux usagers de la route.

La « poutre de lancement » sert à assembler de façon accélérée les portions de la structure surélevée. (Photo : REM)

Dès ce soir à et jusqu’au 16 août de 23h00 à 5h00, il y aura fermetures de nuit sur la voie de desserte de l’autoroute 40 est, l’autoroute 40 est et l’autoroute 40 ouest. Des fermetures de nuit (23h00 à 5h00) de la voie de desserte ouest auront également lieu du 3 au 10 septembre.

La circulation sur la 40 sera également plus compliquée au cours des prochains week-ends :

  • Du vendredi 6 août 23h00 au lundi 9 août 5h00, il y aura fermeture complète de l’autoroute 40 est à la hauteur du boulevard St-Jean.
  • Du vendredi 13 août 23h00 au lundi 16 août 5h00 la fermeture complète de l’autoroute 40 se fera cette fois en direction ouest, toujours à la hauteur du boulevard St-Jean.

Lors de ces entraves, les usagers de la route sont invités à éviter le secteur en privilégiant l’autoroute 20, indiquent les promoteurs du REM par voie de communiqué.

Plus de détails sur ces entraves et détours sont disponibles en cliquant ici.

Entraves et tracé alternatif en direction est. (Illustration : REM)
Entraves et tracé alternatif en direction ouest. (Illustration : REM)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*