Les ventes aux enchères de Ritchie Bros. à Edmonton attirent 100 000 enchérisseurs

Avatar

Ritchie Bros. a attiré plus de 100 000 enchérisseurs lors de ses ventes aux enchères à Edmonton en 2020, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente.

La dernière vente aux enchères à cet endroit, qui s’est tenue du 7 au 9 décembre, a attiré plus de 14 500 enchérisseurs de 60 pays. Plus de 5 500 pièces d’équipement ont été vendues pour un montant total de 53 millions de dollars.

(photo : Ritchie Bros.)

Les Canadiens ont acheté 94 % des articles, dont 56 % ont été vendus en Alberta. Le reste du matériel est allé à des acheteurs internationaux d’aussi loin que l’Inde, le Pérou et la Pologne.

Alors que les ventes aux enchères de Ritchie Bros. sont traditionnellement tenues en personne et en ligne, seules les offres en ligne étaient acceptées en raison de la COVID-19.

«La demande en ligne continue d’être forte, ce qui se traduit par une participation record des enchérisseurs et par des prix solides dans la plupart des catégories d’équipement», s’est réjouie Kari Taylor, présidente – ventes nord-américaines.

«Plus de 70 % de tous les niveleurs vendus au Canada ont été vendus en Alberta», a pour sa part déclaré Doug Olive, premier vice-président – tarification. «Rien qu’en 2020, Edmonton a vendu 540 excavatrices pour 52 millions de dollars.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*