Les ventes de camions au gaz naturel diminuent de 9 % en 2020

Au Canada et aux États-Unis, les ventes de camions au gaz naturel ont diminué de 9 % au cours des 11 premiers mois de 2020, selon la firme ACT Research.

Dans son rapport trimestriel sur les carburants de remplacement, ACT a indiqué que les fabricants ont vendu près de 2 900 camions au gaz naturel au cours des 11 premiers mois de 2020. Il s’agit d’une diminution de 9 % par rapport à l’année précédente, alors que les ventes totales de véhicules de classe 8 aux États-Unis ont diminué de 33 % au cours de la même période de 11 mois.

(photo : Shell)

«Les ventes de véhicules au gaz naturel rapportées par les six principaux fabricants de camions, qui représentent environ 60 % du marché des poids lourds au gaz naturel, ont été mitigées entre septembre et novembre», a déclaré Steve Tam, vice-président d’ACT Research. «Le mois d’octobre a connu des gains à la fois séquentiels et par rapport à l’année précédente, mais les deux autres mois ont été en perte de vitesse pour les deux périodes de comparaison. En conséquence, les ventes continuent de réduire progressivement le déficit cumulé de l’année.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*