Les ventes de camions au gaz naturel en hausse de 19%

Au cours des cinq premiers mois de 2021, les ventes de camions au gaz naturel ont été 19% plus élevées qu’au cours de la même période l’an dernier, indique la firme d’analystes ACT Research.

À titre comparatif, les ventes de camions de classe 8, tous carburants confondus, ont grimpé de 32% au même moment.

Les camions au gaz naturel sont particulièrement populaires chez les flottes de cueillette de matières résiduelles. (Photo : Emterra)

Après un début d’année plutôt timide, les achats de camions au gaz naturel ont bondi en mai. « L’activité en mai semble avoir fait disparaître ce qui avait négativement affecté avril, revenant à des améliorations généralisées avec des ventes en augmentation séquentielle de 23% et 206% plus élevées que le niveau de l’an dernier », constate Steve Tam, vice-président d’ACT Research.

Incidemment, Kenworth vient d’annoncer qu’elle offrira une version au gaz naturel de son T680 Next Generation, utilisant l’ISX12N de Cummins Westport.

Par contre, l’électrique semble gagner du terrain face au gaz naturel à titre d’alternative au diesel, selon l’expert.

« Nous constatons une augmentation du nombre de stations de recharge électriques, parallèlement à un déclin continu des stations de gaz naturel », déclare M. Tam, évoquant au passage l’effervescence que provoquent les camions électriques à batteries et à piles à combustible hydrogène dans les magazines spécialisés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*