Les ventes de camions au gaz naturel en hausse de 21 %

Au cours des deux premiers mois de 2022, les ventes de camions de classe 8 alimentés au gaz naturel ont augmenté au Canada et aux États-Unis, une hausse de 21 % par rapport à la même période en 2021. C’est ce qu’indique un récent rapport de la firme ACT Research portant sur les carburants alternatifs.

Si les mois de janvier et février combinés ont affiché des gains notables sur une base annuelle, février à lui seul a cependant été beaucoup moins reluisant au chapitre des ventes, observe Steve Tam, vice-président d’ACT Research. À l’opposé, décembre 2021 a été le meilleur de ces trois mois.

(Photo : Emterra)

L’infrastructure électrique croît plus vite

« Nous constatons une augmentation générale des stations de recharge électriques, à la fois existantes et planifiées, mais également un déclin continu des stations d’approvisionnement en gaz naturel, en particulier celles planifiées pour l’avenir », a indiqué M. Tam.

Celui-ci dit constater que, si les médias spécialisés en camionnage continuent de parler de gaz naturel dans les transports et d’investissements dans la filière hydrogène, « l’immense majorité des grands titres se concentrent sur le développement des véhicules commerciaux électriques. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*