Les ventes de camions au gaz naturel ralentissent en 2021

Avatar

Dans la classe 8, les ventes au détail de camions au gaz naturel ont diminué de 25 % aux États-Unis et au Canada entre la fin de 2020 et le mois de février, selon la firme ACT Research.

«Les ventes de véhicules alimentés au gaz naturel rapportées par les six principaux fabricants de camions, qui représentent environ 60 % du marché du gaz naturel pour poids lourds, ont été mitigées au cours de la période allant de décembre 2020 à février 2021. Une légère baisse séquentielle a été observée au mois de décembre, malgré un gain impressionnant sur douze mois», de dire Steve Tam, vice-président d’ACT Research.

(photo : C.A.T.)

«Le début de la nouvelle année a démarré lentement, avec une baisse en glissement annuel et mensuel, mais le mois de février s’est montré plus encourageant. Nous avons constaté une augmentation de 1 % par rapport à janvier et de 5 % par rapport au mois de février l’an dernier.»

«L’année dernière s’est terminée avec 6 % moins d’unités de classe 8 au gaz naturel vendues aux États-Unis qu’en 2019, tandis qu’au cours des deux premiers mois de 2021, les fabricants ont vendu 468 unités de classe 8 alimentées au gaz naturel, en baisse de 25 % par rapport à une comparaison très solide», d’jouter M. Tam.

Ces données proviennent du rapport Alternative Fuels Quarterly d’ACT.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*