Les ventes de camions au GN augmentent, mais l’attention se tourne vers l’électrique

Selon le rapport Alternative Fuels Quarterly d’ACT Research, au cours des 11 premiers mois de 202, les ventes de camions au gaz naturel (GN) ont augmenté de 3 % aux États-Unis et au Canada.

«Les ventes de véhicules au gaz naturel, telles que rapportées par les six principaux fabricants de camions, qui représentent environ 60 % du marché des poids lourds fonctionnant au gaz naturel, ont été mitigées entre septembre et novembre. Un léger gain a été constaté au mois de septembre, en comparaison avec l’année précédente, mais les mois d’octobre et de novembre ont perdu du terrain», a déclaré Steve Tam, vice-président d’ACT Research. «À court terme, un gain séquentiel moyen a été observé en septembre, tandis que le mois d’octobre a sombré avant que les ventes ne bondissent en glissement mensuel au mois de novembre. Combinées, les ventes pour la période de trois mois ont dilué les gains depuis le début de l’année de manière importante, une tendance qui a commencé en juillet.»  

(photo : David Hiller)

M. Tam a ajouté : «Outre les ventes, Alternative Fuels Quarterly analyse l’évolution des infrastructures et du matériel existants et prévus en ce qui a trait aux carburants/énergies de remplacement. Nous constatons une augmentation globale du nombre de stations de recharge électrique, existantes et prévues, mais un déclin continu du nombre total de stations de gaz naturel, en particulier celles prévues pour l’avenir. Cela dit, nous voyons encore des articles sur l’utilisation du gaz naturel dans les transports, ainsi que des discussions sur les piles à combustible et les investissements dans l’hydrogène, mais la grande majorité des titres de l’actualité commerciale et industrielle de ce trimestre semble se concentrer sur le développement des véhicules commerciaux électriques.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*