Les ventes de camions de classe 8 atteignent 3 225 unités en octobre au Canada

Les commandes de camions de classe 8 ont fortement diminué en novembre pour atteindre 27 500 unités, marquant la fin de cinq mois consécutifs au-delà de 40 000 unités, selon la firme FTR.

Il s’agit du mois le plus faible depuis septembre 2017. Mais FTR affirme que la baisse était prévue, car les fabricants ont presque rempli leurs carnets de commandes pour 2019. Les commandes de camions de classe 8 ont totalisé 499 000 unités au cours des 12 derniers mois.

«Quelques fabricants d’origine avaient une capacité ouverte et avaient en fait de solides commandes, tandis que les autres semblent être presque complets pour l’année prochaine», a déclaré Don Ake, vice-président des véhicules commerciaux chez FTR. «Cette diminution des commandes était raisonnable compte tenu des volumes énormes des cinq derniers mois, même si 27 500 n’est pas si mal que ça. Les fondamentaux du fret restent solides et nous croyons toujours que les marchés de l’équipement connaîtront une bonne année en 2019.»  

Au Canada, Freightliner a réalisé 28 % des ventes dans la classe 8 en octobre. International détenait 57 % du marché dans la classe 7, Freightliner représentait environ 40 % des ventes dans la classe 6, et Ford a réalisé 48 % des ventes dans la classe 5.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*