Les ventes de moteurs Cummins en baisse de 19%

La pandémie de COVID-19 a durement touché les ventes de la compagnie Cummins au cours du premier trimestre de 2020, indiquent ses résultats financiers publiés plus tôt aujourd’hui.

Pour l’ensemble de ses divisions (moteurs de camions, génératrices, etc.) à travers le monde, la firme de Columbus en Indiana rapporte des revenus de 5 milliards $ US au premier trimestre, une baisse de 17% par rapport à la même période en 2019.

De façon plus spécifique à notre industrie, la division des moteurs a enregistré des ventes de 2,2 milliards $, en déclin de 19% comparativement à l’an dernier. Les baisses ont été de 17% pour les moteurs d’applications routières et de 23% pour ceux de véhicules hors route, la construction ayant aussi été affectée par la pandémie.

Le niveau plus faible de production de camions en Amérique du Nord, alors que plusieurs usines sont en pause en raison de la pandémie, serait l’un des principaux facteurs de ces résultats négatifs. La force du dollar américain face aux autres devises aurait également eu un impact.

Le président et chef de la direction de Cummins, Tom Linebarger, dit s’attendre à ce que les impacts significatifs de la pandémie se reflètent aussi sur les résultats financiers du deuxième trimestre en cours et même au-delà. Toutefois, il affirme que l’entreprise a pris les mesures nécessaires et se trouve en ce moment dans position solide, prête à la reprise des ventes.

Cummins anticipe que la faible demande durera encore « un certain temps » et compte réduire ses dépenses en capital de 25% par rapport à 2019, tout en surveillant de près l’évolution du marché.

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