Les voies de desserte de la 440 ouest à Laval fermées du 29 juillet au 1er août

Des travaux de déplacement d’une conduite de gaz, nécessaires à la construction d’une nouvelle bretelle aérienne menant directement à l’autoroute 15 nord, entraîneront des perturbations à la circulation sur l’autoroute 440 à Laval, du 29 juillet au 1er août.

Au cours de cette période, il y aura fermeture complète des voies de desserte de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie) et de bretelles d’accès, entre le boulevard Industriel et l’autoroute 15 (des Laurentides), indique le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Carte des travaux sur la 440 à Laval du 29 juillet au 1er août.
(Carte : MTQ)

Du 29 juillet à 22h00 au 1er août à 4h00

  • Fermeture complète de la sortie no 22 A-15/Montréal/St-Jérôme/Boul. Chomedey de l’autoroute 440, en direction ouest.
  • Fermeture complète des voies de desserte de l’autoroute 440, en direction ouest, entre la rue Bergman et l’autoroute 15 (des Laurentides) ainsi qu’entre les bretelles d’entrée et de sortie du boulevard Industriel.
  • Fermeture complète de la bretelle d’entrée menant du boulevard Industriel, en direction nord, vers les voies de desserte de l’autoroute 440, en direction ouest.

Il est à noter que la circulation locale et l’accès aux commerces situés entre le boulevard Industriel et la rue Bergman, à partir des voies de desserte, seront maintenus.

Le MTQ affirme que la coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les incidences et les détours. Lors des fermetures complètes, les usagers de la route sont invités à suivre les chemins de détours balisés sur le réseau.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Ces travaux s’inscrivent dans le projet de sécurisation de l’échangeur des autoroutes 440 et 15 à Laval, qui a été le théâtre d’un terrible carambolage le 5 août 2019 dans lequel quatre personnes ont perdu la vie et 15 autres ont été blessées.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*