Les voitures rouleront plus vite autour des camions en Ontario

0

Les entreprises de camionnage dont les véhicules circulent en Ontario devront mettre encore davantage l’accent sur le partage de la route à compter du mois de septembre prochain, alors que la limite de vitesse sera rehaussée à 110 km/h sur certaines autoroutes de la série 400 à titre d’essai.

Ce sera notamment le cas sur la 402 entre London et Sarnia, sur la QEW de St. Catharines à Hamilton ainsi que sur la 417 entre Ottawa et les limites du Québec.

Les limites de vitesse actuelles continueront de s’appliquer aux camions mais ceux et celles qui les conduisent devront s’acclimater à des automobilistes circulant encore plus rapidement autour d’eux.

Le ministre des Transports de l’Ontario, Jeff Yurek, estime que cette mesure devrait permettre d’améliorer la fluidité de la circulation, sans avoir d’impact négatif sur la sécurité routière.

L’Association canadienne du camionnage d’entreprise (ACCE) qui regroupe les flottes privées de partout au pays se dit farouchement opposée à cette hausse des limites de vitesse, alors que les limites actuelles sont déjà régulièrement transgressées.

« Nous devons trouver des moyens de mieux faire respecter les limites que nous avons déjà, pas les rehausser », a déclaré Mike Millian de l’ACCE.

Partager.

Laisser une réponse