Les volumes canadiens de TransCore ont poursuivi leur décroissance en août

0

Les volumes de chargement canadiens de TransCore Link Logistics ont continué à s’atténuer avec l’été qui s’achève, comme c’était à prévoir. Cette tendance s’est amorcée au deuxième trimestre de 2018. Cet effet saisonnier sur les volumes de chargement a continué d’assouplir le rapport camion/chargement, alors que le matériel roulant continue d’afficher une solide performance sur Loadlink.

Les volumes de chargement du mois d’août ont été en baisse de 5 % par rapport à ceux de juillet. Sur une base annuelle, les volumes de chargement du mois d’août ont diminué de 13 %. Malgré cette tendance, les volumes de chargement du mois d’août ont surpassé les performances de toutes les années précédentes, à l’exception de 2017.

Les chargements intra-canadiens ont représenté 33 % des volumes totaux, demeurant stables sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont représenté 67 % de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink :

  • Les chargements en partance du Canada à destination des États-Unis ont décliné de 9 % sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont augmenté de 23 % sur une base annuelle.

Utilisation du matériel roulant

À la fin d’un été tranquille, une légère augmentation des volumes de matériel roulant a été observée. Les affichages de matériel roulant ont grimpé de 9 % au mois d’août en comparaison avec ceux de juillet 2018, et de 15 % par rapport à août 2017.

Rapport matériel roulant/cargaison

Le rapport moyen de camions par cargaison s’est établi à 2,55 en août, une augmentation de 15 % par rapport à juillet, alors qu’il se situait à 2,22. Sur une base annuelle, le rapport moyen a augmenté de 33 % par rapport au taux de 1,92 observé en août 2017.

Partager.

Laisser une réponse