Les volumes canadiens de TransCore s’améliorent de façon étonnante en mai

Les chargements canadiens et transfrontaliers de TransCore Link Logistics ont offert une belle performance en mai, les volumes augmentant de façon impressionnante. Sur une base annuelle, les volumes de fret ont bondi de 31% en comparaison avec mai 2016. Les volumes de chargement de mai 2017 ont été les deuxièmes plus élevés de l’histoire pour ce mois de l’année, en hausse de 17% par rapport au mois précédent.

Les chargements intra-canada ont représenté 27% du volume total, une bonification substantielle de 40% sur une base annuelle.

Les chargements transfrontaliers ont représenté 70% des données soumises par les utilisateurs de Loadlink, affichant eux aussi une hausse significative.

  • Les chargements originaires du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 30%, et
  • Les chargements à destination du Canada ont grimpé de 29% sur une base annuelle.

Capacité de l’équipement

Le rapport matériel roulant/cargaison est demeuré stable à deux camions disponibles pour chaque chargement affiché. Cela représente tout de même une amélioration de 29% sur une base annuelle, puisque ce rapport était de 2,84 au cours de la même période l’an dernier. Tandis que l’équipement affiché augmentait de 17% sur une base mensuelle et que, sur une base annuelle, il fléchissait de 7%, la hausse combinée des volumes de chargement et de la capacité de l’équipement, au mois de mai, a contribué à l’équilibre du rapport matériel roulant/cargaison sur une base mensuelle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*