Les volumes de cargaisons demeurent stables en janvier

Avatar

Le marché ponctuel au comptant canadien a démarré la nouvelle année avec relativement peu de changements par rapport à la fin de 2020. Loadlink rapporte une baisse de 2 % du nombre de cargaisons en janvier, comparativement à décembre 2020. Celle-ci pourrait avoir été causée par l’ajout de mesures de confinement dans diverses provinces en décembre et au début de 2021.

En raison de ces confinements provinciaux, les volumes de fret intra-canadien ont chuté une fois de plus, tandis que les cargaisons transfrontalières représentaient près de 75 % de tous les affichages sur le marché ponctuel au comptant de Loadlink. Sur une base annuelle, on constate une baisse de 13 % du nombre de cargaisons par rapport à janvier 2020.

Faits saillants de janvier

L’activité a été moins soutenue en janvier qu’au cours du dernier trimestre de 2020, mais les volumes ont été relativement constants tout au long du mois.

Les volumes de cargaisons ont bondi de 145 % dans la première semaine de janvier, après la chute marquée des activités de transport pendant la période des Fêtes de fin d’année.

Le nombre moyen d’affichages quotidiens est demeuré stable au cours des semaines un, deux et quatre de janvier, avec moins d’un point de pourcentage de variation entre ces semaines, tandis qu’une baisse de 5 % a été constatée au cours de la troisième semaine, par rapport au reste du mois.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*