Les volumes de marchandise toujours solides aux USA

0

Le volume des marchandises prises en charge par les transporteurs pour compte d’autrui a grimpé de 7,4% aux États-Unis en avril par rapport à mars. Sur une base annuelle, cette hausse a été de 7,7%, rapporte l’American Trucking Associations (ATA).

« La hausse du tonnage transporté par camion en avril est évidemment positive pour l’industrie du camionnage, mais il importe de l’examiner dans un contexte économique plus large », a indiqué l’économiste en chef de l’ATA, Bob Costello.

Ce dernier rappelle que les mois de février et mars ont été passablement tranquilles. La hausse d’avril serait ainsi une forme de rattrapage.

Il note aussi que le congé de Pâques ayant eu lieu plus tard cette année, un certain volume de marchandise qui aurait normalement été transporté en mars l’a été en avril.

« Je ne crois pas que les indicateurs fondamentaux du volume de transport par camion soient aussi solides que les chiffres d’avril semblent l’indiquer, mais cela pourrait néanmoins signaler que les craintes d’une récession imminente dans le secteur du transport ont été exagérées », a ajouté M. Costello.

Les volumes de cargaisons d’avril ont connu la hausse annuelle la plus significative depuis ceux de juillet dernier.

Partager.

Laisser une réponse