Les volumes de TransCore terminent le 2e trimestre sur un sommet historique

Les volumes de chargement affichent une performance notable en juin

Les volumes de chargement canadiens de TransCore Link Logistics ont poursuivi leur impressionnante lancée en juin, atteignant des hausses considérables pour clôturer le premier semestre de 2017.L’indice de fret canadien de TransCore a grimpé de 9% en juin par rapport à mai 2017.

En comparaison avec l’an dernier, les volumes de juin ont connu une hausse de 45%, surpassant aisément tous les records précédemment établis pour ce mois. Il convient également de noter que les volumes de juin 2017 ont été les deuxièmes plus élevés enregistrés à ce jour. Le record ultime avait été atteint en mars 2014.

Bilan semi-annuel

L’activité liée aux volumes de chargement a connu d’importantes fluctuations au cours de la première moitié de 2017. Après le déclin observé en avril, les volumes se sont lentement ressaisis à la fin du printemps. Leur hausse s’est fait particulièrement sentir en mai, puis en juin, pour terminer le premier semestre de 2017 sur l’atteinte d’un sommet record.

Le deuxième trimestre de 2017 a été supérieur au premier par une marge de 7%, et de 38% par rapport au même trimestre de l’an dernier.

Les chargements intra-canada ont représenté 25% des volumes totaux enregistrés, ce qui représente un bond de 36% sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont compté pour 72% de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink, affichant eu aussi des hausse considérables.

  • Les chargements originaires du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 32%, et
  • Les chargements à destination du Canada ont augmenté de 56% sur une base annuelle.

Le rapport matériel roulant/cargaison a encore diminué en juin, atteignant 1,75 camion par chargement disponible. Il s’agit du rapport le plus bas observé depuis janvier 2015, une amélioration de 42% sur une base annuelle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*