Lettres d’intention pour plus de 300 Nikola Tre à batteries

Le fabricant de camions électriques Nikola a présenté ses résultats financiers pour l’année 2021 et envisage 2022 avec optimisme. « Nous concentrons toute notre attention sur la livraison de véhicules et la création de revenus », a déclaré Mark Russell, président et chef de la direction de Nikola.

Par voie de communiqué, l’entreprise dit que son usine d’assemblage de Coolidge, en Arizona, lui donne une capacité de production de 2 500 unités en 2022. Lorsque la phase d’agrandissement sera terminée au début de 2023, le fabricant affirme qu’il pourra y construire jusqu’à 20 000 camions par an, sur deux quarts de travail.

(Photo : Nikola)

Bien que Nikola continue de travailler sur des modèles électriques à pile hydrogène, c’est son modèle Tre à batteries qui semble avoir la cote auprès des acheteurs en ce moment. À la fin décembre, Heniff Transportation Systems a signé une lettre d’intention pour l’acquisition d’un total de 100 Tre à batteries si les 10 premiers commandés livrent les résultats escomptés. La firme USA Truck a conclu une entente identique au début janvier.

Saia LTL Freight a également pris un engagement pour une centaine d’unités zéro émission, les premières livraisons devant se faire au cours de la première moitié de 2022. De son côté, Covenant Logistics Group a signé une lettre d’intention pour 10 Tre à batteries et 40 à pile à combustible.

Nikola dit se fixer pour objectif de livrer de 300 à 500 Tre à batteries à ses clients en 2022. Plusieurs transactions se font en mode « flotte clé en main », c’est-à-dire que le vendeur prend également la responsabilité de faire l’entretien des camions électriques et fournit l’infrastructure de recharge.

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