Lévis : la 20 rouvre, la côte Rochette ferme

Bonne nouvelle pour les camionneurs et les répartiteurs : c’est la fin des entraves majeures du chantier de l’élargissement de l’autoroute 20 en direction est, entre les kilomètres 314 et 318, à Lévis.

Ces travaux consistaient notamment en l’ajout d’une troisième voie de circulation, la construction de ponceaux et l’asphaltage de la chaussée. Rappelons qu’en début de projet, en 2017, de nouveaux lampadaires (hauts-mâts) ont également été installés sur cette portion de l’autoroute.

Cet élargissement se à améliorer la fluidité de la circulation en direction est sur le territoire de Lévis, où plus de 90 000 véhicules, en moyenne, circulent chaque jour.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les citoyens de Lévis, ainsi que pour ceux de la région de la Chaudière‑Appalaches, qui pourront désormais bénéficier de déplacements plus fluides et efficaces », a déclaré François Bonnardel, ministre des Transports du Québec.

Ces travaux auront représenté des investissements de 12,6 millions de dollars. De l’asphaltage et des travaux de finitions sont prévus pour 2019.

La côte Rochette fermée pour l’hiver

Toujours dans le secteur de Lévis, les autorités municipales ont annoncé hier  la fermeture de la côte Rochette pour toute la saison hivernale.

Un communiqué de presse sera publié au printemps pour annoncer la réouverture de cette artère.

Les usagers de la route sont invités à suivre la signalisation indiquant les voies de détournement à emprunter.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*