L’expertise de Groupe PIT de nouveau mise à profit pour ses services de vérification indépendante

0

Saucon Technologies se joint à la liste d’entreprises qui ont fait confiance aux services de Groupe PIT pour obtenir des résultats fiables en appui à leur technologie

Groupe PIT, un groupe de recherche et d’ingénierie pour l’industrie nord-américaine du transport, annonce aujourd’hui qu’une autre entreprise s’est prévalue de ses services d’essais et de vérification des dispositifs de consignation électroniques (DCE). Saucon Technologies, entreprise innovante dans l’industrie de l’autocar, a eu recours aux services de vérification indépendante et impartiale de Groupe PIT pour se conformer aux nouvelles exigences de la FMCSA.

«Des fournisseurs, parmi les plus grands, qui ont réalisé leur auto-vérification ont échoué dans la mise en service de leur solution, mettant leurs clients en difficulté», a mentionné Yves Provencher, directeur, Développement des affaires – Transport. «Saucon, comme d’autres de nos clients, a eu recours à une validation indépendante, offrant une sécurité supplémentaire à ses clients. En effet, Groupe PIT intervient en offrant des essais rigoureux et impartiaux qui répondent aux toutes dernières exigences en matière de réglementation des DCE. L’expertise du Groupe PIT peut ainsi aider les entreprises de transport à s’assurer que les conducteurs et les propriétaires exploitants n’utilisent que des systèmes correctement vérifiés.»

Les récents essais de Saucon ont été réalisés conformément à la plus récente version des procédures et plans d’essai pour dispositifs de consignation électroniques émise par la U.S. Department of Transportation, Federal Motor Carrier Safety Administration. Selon ces exigences, les flottes avaient jusqu’en décembre 2017 pour implanter des DCE auto-certifiés ou, dans le cas de transporteurs utilisant déjà des dispositifs d’enregistrement automatique embarqués, jusqu’en décembre 2019 pour en valider la conformité selon la réglementation des DCE.

«Saucon est fière de collaborer avec Groupe PIT pour effectuer la validation indépendante de ses solutions DCE», soulignait Bill French, président de Saucon Technologies. «La conformité aux exigences de la FMCSA est de la plus haute importance pour nos clients, et la vérification complète et impartiale effectuée par Groupe PIT fournit une assurance supplémentaire tant à Saucon Technologies qu’à ses clients que nos produits répondent aux règles rigoureuses.»

En octobre 2016, l’entreprise EROAD, un fournisseur de services commerciaux, de conformité et de fiscalité électroniques incluant les outils électroniques IFTA, la taxation d’utilisation des routes de l’Oregon, l’analyse des données des conducteurs et des véhicules et le suivi des véhicules en temps réel, avait été le premier fournisseur à soumettre sa solution DCE à Groupe PIT pour vérification et essais indépendants. Plus récemment, Groupe PIT était choisi par Camions International pour faire l’essai du rendement énergétique de leur nouveau tracteur de série LT 625 de classe 8 muni du moteur A26 en comparaison à des tracteurs concurrents présentant des spécifications similaires.

Partager.

Laisser une réponse