Lightning eMotors ajoute à sa gamme avec des châssis de camions électriques prêts à carrosser

Lightning eMotors, de Loveland au Colorado, s’est jusqu’à maintenant fait connaître pour ses travaux d’électrification de camions existants – du petit Ford Transit au plus imposant Isuzu FTR de classe 6 – mais elle vient de décider de franchir un nouveau pas.

Lighning compte en effet commercialiser des châssis de camions électriques prêts à carrosser en version châssis roulant seulement, châssis-cabine et cabine tronquée. Les « eChassis », c’est leur nom, ont été conçus par Metalsa mais présentent la solution de motorisation électrique de Lightning et seront disponibles en versions de classe 4 et 5. Selon Lightning, il offrirait en moyenne 1 500 livres de charge utile supplémentaire que les autres plateformes.

L’eChassis vise une grande variété d’applications de véhicules commerciaux électriques. (Image : D. Bennett/Lightning eMotors.)

Des unités de pré-production devraient être disponibles au cours du deuxième trimestre de 2022, les unités de production étant attendues avant la fin de l’année.

Tim Reeser, PDG et cofondateur de Lightning eMotors estime que le marché des véhicules commerciaux électriques est pour l’instant mal desservi, faut de diversité d’options. « Le fait d’amener cette solution dans l’espace des véhicules électriques marque une autre étape charnière de notre stratégie qui consiste à offrir à nos clients des véhicules zéro émission fabriqués sur mesure et hautement personnalisables, qui livrent une performance supérieure à bas prix », a ajouté le patron de Lightning.

« La plateforme est conçue pour accueillir la technologie en évolution et les demandes sans cesse changeantes du marché », a pour sa part déclaré Joe El-Behairy, président de la division croissance de l’e-mobilité chez Metalsa.

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