Lightning eMotors entre au Canada par Montréal

C’est par Montréal que Lightning eMotors fait son entrée sur le marché canadien. En effet, l’entreprise de livraison de plats prêts à cuisiner Marché Good Food, basée dans la métropole, a fait l’acquisition et pris livraison de 10 fourgons de livraison frigorifiques de classe 3 entièrement électriques, a annoncé plus tôt aujourd’hui le fabricant américain.

Selon Tim Reeser, PDG de Lightning, l’électrification des opérations de livraison de Marché Goodfood lui permettra de réduire ses coûts d’opération et de réduire ses émissions polluantes, montrant du même coup l’exemple en matière de développement durable.

Les fourgons électriques de Marché Goodfood ont un rayon d’action de 195 km sur une pleine charge et peuvent atteindre 120 km/h. (Photo : Lightning eMotors)

« Bien que ce soit notre premier client au Canada, nous voyons un incroyable potentiel de croissance pour la gamme entière de véhicules commerciaux électriques que nous offrons, alors que la demande en livraisons du dernier kilomètre continue de croître », a ajouté M. Reeser au sujet des camions électriques de Lightning qui vont jusqu’à des modèles de classe 6 à cabine surélevée.

Les camions livrés à Marché Goodfood utilisent la plateforme T-350HD du Ford Transit, à laquelle ont été greffés un groupe propulseur électrique ainsi que les infrastructures électrique et électronique nécessaires à leur bon fonctionnement.

Leur rayon d’action est estimé à 195 km sur une pleine charge du bloc de batteries de 86 kWh. Selon Lightning, l’utilisateur peut atteindre 120 km/h en tout confort.

Il est à noter que les unités de réfrigération sont électriques elles aussi, via un partenariat avec Volta Air. La température intérieure des fourgons peut être abaissée jusqu’à -15o C.

« Nous avons su tout de suite que Lightning eMotors était le bon partenaire pour élaborer des véhicules nous aidant à répondre à nos besoins spécifiques et capables de soutenir nos plus lourdes cargaisons », a déclaré Neil Cuggy, président et chef des opérations de Marché Goodfood.

« Nos chauffeurs nous ont dit que cette flotte de fourgons de livraison est superbe à conduire et répond aux besoins de notre clientèle. Sur la base de ces premiers commentaires, nous envisageons d’accroître la taille de cette flotte dans un futur rapproché », a conclu le spécialiste des prêts à cuisiner.

De plus gros camions de classe 6 sont aussi au catalogue de Lightning eMotors. (Photo : Lightning eMotors)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*