L’indice de tonnage augmente sur une base annuelle pour le 13e mois consécutif

Aux États-Unis, l’indice de tonnage des camions pour compte d’autrui a augmenté de 0,5 % en septembre, selon les dernières données de l’American Trucking Associations (ATA), faisant grimper les niveaux au troisième plus haut niveau jamais atteint – et le meilleur depuis août 2019.

Cette dernière hausse fait suite à une augmentation de 2,1 % au mois d’août.

«C’est un autre exemple de la manière dont le marché du fret contractuel reste fort malgré la faiblesse du marché au comptant cette année», explique Bob Costello, économiste en chef de l’ATA. «Au cours du troisième trimestre, le tonnage a augmenté de 0,5 % par rapport au deuxième trimestre tout en augmentant de 5,6 % par rapport à la même période en 2021. Il s’agit de la plus forte augmentation trimestrielle sur une base annuelle depuis le deuxième trimestre de 2018.»

L’indice a augmenté de 5,5 % par rapport à septembre dernier, ce qui représente la treizième hausse consécutive sur une base annuelle. Depuis le début de l’année jusqu’en septembre, le tonnage a augmenté de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière, indique l’ATA.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*