L’indice de tonnage continue de croître aux États-Unis

Aux États-Unis, l’indice de tonnage des camions pour compte d’autrui a atteint des niveaux quasi record en septembre, augmentant de 0,3 % par rapport au mois d’août et de 4,8 % par rapport à septembre 2021.

Cette mesure du Bureau of Transportation Statistics – qui fait partie du département du Transport des États-Unis – est basée sur la quantité de marchandises transportées par l’industrie du transport pour compte d’autrui. L’indice se compose de données de l’industrie du camionnage pour compte d’autrui, du transport par train, par voie navigable, par pipeline et par avion.

(Source : Bureau of Transportation Statistics)

L’indice a atteint 142, soit 0,1 % de moins que le sommet historique de 142,1 enregistré en août 2019. Les données connexes sont suivies depuis 2000.

L’indice mesure les changements d’un mois à l’autre par mode de transport en tonnes et en tonnes-milles, ce qui conduit à la mesure unique.

Il s’agit de la 11e augmentation d’un mois à l’autre en 13 mois, et l’indice a augmenté pendant 20 mois sur 29 depuis qu’il a atteint un creux lié à la pandémie en avril 2020.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*