L’indice des conditions de camionnage FTR a atteint un sommet en décembre

La firme d’analyse en transport FTR nous apprend dans son plus récent bulletin que l’indice des conditions de camionnage a atteint 14,45 en décembre, une hausse par rapport à son niveau de 10,0 en novembre. Il s’agit d’un sommet depuis mai, le record de tous les temps ayant été atteint en avril 2021 avec un indice de 16,8.

Selon FTR, ce climat bénéfique aux transporteurs s’expliquerait notamment par des prix du diesel à la baisse en décembre ainsi que des volumes de cargaisons solides, mais surtout par des tarifs de transport qui demeurent élevés.

FTR prévoit que les conditions demeureront avantageuses pour les transporteurs tout au long de 2022. (Photo : Mack Trucks)

La firme prévoit que ces conditions demeureront avantageuses pour les transporteurs tout au long de 2022 mais prévient que des fluctuations des prix des carburants pourraient entretenir une certaine volatilité.

Avery Vise, vice-président de la division camionnage chez FTR, estime que le marché pourrait continuer à vivre un certain climat de stress jusqu’à ce que la capacité de transport cesse de passer des grands transporteurs à de plus petits.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*