L’industrie du camionnage encouragée à organiser des campagnes de collecte d’aliments

Trucks for Change (T4C) et l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) mettent au défi l’industrie canadienne du camionnage d’organiser des campagnes de collecte d’aliments dans les entreprises à l’approche de Noël, afin de soutenir les banques alimentaires et les Canadiens dans le besoin.

«Nous entendons presque quotidiennement parler de la façon dont l’inflation, combinée aux coûts du logement et à d’autres dépenses, a poussé un nombre sans précédent de familles vers les banques alimentaires, à un moment où les dons à ces banques alimentaires sont en baisse», a déclaré Scott Smith, président de Trucks for Change. «L’industrie du camionnage est dans une position unique en ce sens que nous pouvons nous tourner vers nos travailleurs et nos clients pour qu’ils fassent des dons de nourriture dont nous avons tant besoin, et qu’ils la livrent également aux banques alimentaires de nos communautés qui en ont le plus besoin.»

Trucks for Change vient en aide aux banques alimentaires et à d’autres organismes de bienfaisance tout au long de l’année dans le cadre d’un programme qui offre de l’espace disponible dans des camions pour aider à distribuer les aliments et les matériaux donnés.

(photo : iStock)

Le rapport Bilan-Faim 2022 de Banques alimentaires Canada fait état d’une augmentation de 15 % du nombre total de visites dans les banques alimentaires entre 2021 et 2022, en précisant qu’un tiers des utilisateurs de banques alimentaires sont des enfants.

En travaillant ensemble, T4C et l’ACC ont produit une boîte à outils qui recommande des étapes pour organiser des campagnes de collecte d’aliments, et des moyens de partager le soutien en utilisant les mots-clics #thankatrucker (#remerciezuncamionneur) et #truckerspayitforward (#lescamionneursdonnentausuivant).

«L’ACC et T4C ont uni leurs forces par le biais de divers programmes cette année pour aider les Canadiens en situation d’insécurité alimentaire», a déclaré le président du conseil d’administration de l’ACC, Greg Munden. «Ce défi de collecte d’aliments encourage les transporteurs canadiens à continuer d’aider ceux qui, dans leur communauté, ont du mal à mettre de la nourriture sur leur table.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*