L’industrie du camionnage – ma raison, ma passion! : Trois employés de J.E. Fortin remportent les trois premières positions du concours

Dans le cadre du concours «L’industrie du camionnage – ma raison, ma passion!» organisé pour le 25e anniversaire de la Fondation en formation du transport routier, ce sont trois membres de la famille J.E. Fortin qui ont remporté les trois premières positions du concours.

Tous les employés de toutes les entreprises de transport du Québec, amies de la Fondation, étaient invités à témoigner de leur passion par une peinture, une vidéo ou un texte. Les finalistes étaient présents à la soirée du 25e anniversaire de la Fondation, tenue le vendredi 2 novembre au Club de golf Beaconsfield, à Pointe-Claire.

Stéphane Lemieux, chauffeur chez J.E. Fortin depuis 1987, a remporté une bourse de 1000 $ grâce à un texte sur sa passion pour le transport depuis l’âge de deux ans, alors qu’il se promenait déjà en camion avec son père.

La deuxième position, accompagnée d’une bourse de 1500 $, a été attribuée à Claude Coupal, également grâce à un texte. M. Coupal est âgé de 76 ans et chauffeur chez J.E. Fortin depuis 1981.

C’est Marco Michon, répartiteur chez TSX Transport de Granby (une entreprise de la famille Fortin), qui a terminé en première position. C’est avec un texte très poétique que M. Michon a charmé le jury, comparant sa passion pour le transport à des éléments de la nature. Lors de la soirée, son texte a été lu par Christine Beaudoin, animatrice et journaliste.

«Rien de plus beau de voir que cette passion se vit, se partage et se poursuit», a souligné Jean-Claude Fortin, président du conseil d’administration de J.E. Fortin. M. Fortin fut l’un des membres fondateur de cette fondation et sa fille Annie siège sur le conseil depuis maintenant dix-huit ans. «Ce fut une soirée mémorable pour la grande famille Fortin! Nous sommes tellement fiers de nos trois passionnés. Ce sont des moments intenses comme ceux-ci qui font grandir encore aujourd’hui ma propre passion pour le transport!», souligne Annie Fortin, présidente-directrice générale de J.E. Fortin.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*