L’industrie sous le choc à l’annonce du décès de Me Nathalie Léveillé

Steve Bouchard

C’est avec consternation que nous avons appris le décès de Me Nathalie Léveillé, coordonnatrice, conformité et affaires juridiques à l’Association du camionnage du Québec (ACQ).

Nathalie Léveillé n’était âgée que de 42 ans et travaillait à l’ACQ depuis 2011.

«C’est avec une immense tristesse que nous devons vous informer du décès d’un membre de notre équipe de l’ACQ. Me Nathalie Léveillé, notre collègue et amie, s’est éteinte subitement dans la nuit du 1er au 2 janvier», a annoncé l’ACQ par communiqué.

«Nathalie était une femme d’exception, que tous adoraient. Par son immense compétence en tant qu’avocate et par son engagement envers notre industrie et nos membres, elle laisse un grand vide au sein de la famille de l’ACQ. Femme de coeur, nous nous souviendrons avec émotions de son amitié et de sa présence indéfectible auprès de ses collègues», a partagé Marc Cadieux, PDG de l’ACQ.

«La permanence et le Conseil d’administration sont sous le choc et profondément attristés par cette tragédie. Nous tenons à exprimer à sa famille, amis et collègues nos plus sincères condoléances.»

Sur la page Facebook de l’Association, les messages de sympathie ont afflué de la part de plusieurs membres de l’industrie, dont Éric Gignac, président de Groupe Guilbault et ancien président du Conseil de l’ACQ.

«Mes premières pensée vont à sa famille, mais aussi à sa famille professionnelle qu’est la permanence de l’ACQ. Nathalie était une femme très professionnelle qui prenait à cœur l’industrie et ses membres. Son sens de l’humour était aussi l’un de ses traits de personnalité. Aux membres de sa famille immédiate ainsi qu’à toute l’équipe de la permanence, je vous transmets mes plus sincères condoléances», d’écrire M. Gignac.

L’équipe de Transport Routier, qui côtoyait Me Léveillé sur une base régulière, est elle aussi très attristée par l’annonce de son décès et tient à faire part de ses sympathies les plus sincères.

Les détails pour la suite des événements seront communiqués au fur et à mesure qu’ils seront connus.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*