L’initiative du CVSA sensibilise à la traite de personnes

La Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) a indiqué que 218 événements spéciaux et 219 présentations pour la sensibilisation et la prévention de la traite de personnes ont eu lieu au cours des cinq jours de l’initiative Human Trafficking Awareness Initiative (HTAI) de cette année.

Le Canada, le Mexique et les États-Unis, les pays membres de la CVSA, ont participé à la campagne de sensibilisation et d’information visant à renseigner les chauffeurs de véhicules commerciaux, les transporteurs routiers, les forces de l’ordre et le grand public sur la traite de personnes.

Photo : iStock

Selon un communiqué de presse, 45 régions ont pris part à l’opération, avec la participation de 3 020 agents, contrôleurs et inspecteurs des forces de l’ordre. De plus, 8 352 médias ont été contactés dans toute l’Amérique du Nord.

La CVSA a collaboré avec Truckers Against Trafficking pour proposer une formation à l’identification et à la prévention de la traite de personnes ainsi que des documents de référence aux transporteurs et aux forces de l’ordre. Dans le cadre de cette initiative, 45 972 cartes et 21 763 autocollants ont été distribués.

L’initiative s’est déroulée du 9 au 13 janvier aux États-Unis, du 20 au 24 février au Canada et du 13 au 17 mars au Mexique.

L’initiative HTAI 2024 aura lieu du 8 au 12 janvier aux États-Unis, du 18 au 23 février au Canada et du 11 au 15 mars au Mexique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*