Lion Électrique annonce la construction d’une usine en Illinois

La production à l’usine de Joliet (Illinois) devrait commencer au deuxième semestre de 2022 avec une capacité annuelle pouvant atteindre 20 000 véhicules zéro émission

La Compagnie Électrique Lion a annoncé aujourd’hui avoir choisi Joliet, en Illinois, pour la construction de son usine de fabrication aux États-Unis. La nouvelle usine représentera le plus grand site de production spécialisé dans la fabrication de véhicules moyens et lourds zéro émission aux États-Unis, ainsi que la plus importante présence de Lion dans ce marché.

Dans le cadre de son entente avec le gouvernement de l’Illinois, Lion s’est engagée à faire un investissement initial d’au moins 70 millions $ US sur une période de 3 ans.

L’usine de 900 000 pieds carrés, dont la mise en production devrait s’accélérer au second semestre de 2021, devrait ajouter un minimum de 745 emplois directs dans la région au cours des trois prochaines années, grâce à une capacité de production annuelle pouvant atteindre 20 000 autobus et camions entièrement électriques. Lion prévoit que les premiers véhicules sortiront de la chaîne de production au second semestre de 2022.

«Lion est le leader des autobus scolaires électriques et s’est toujours consacrée à desservir le marché américain. Notre engagement à être proche de nos clients est l’une des valeurs fondamentales de notre entreprise. Cette expansion importante sur le marché américain nous permettra non seulement d’augmenter considérablement notre capacité de production globale de camions et d’autobus électriques, mais également de mieux servir nos clients tout en créant des emplois cruciaux dans le domaine de la fabrication durable, qui constitueront le moteur de l’économie verte», a déclaré Marc Bédard, président et fondateur de Lion.

«La nouvelle installation de Joliet placera l’Illinois à l’avant-garde d’un mouvement national de transition vers l’utilisation de véhicules zéro émission, faisant progresser nos propres objectifs de mettre un million de ces voitures sur la route d’ici 2030. Nous sommes ravis d’accueillir Lion au pays de Lincoln et nous y attendons avec impatience leur succès futur», a pour sa part souligné le gouverneur JB Pritzker.

En outre, l’emplacement de Joliet offre à Lion une base géographiquement centralisée de fabrication et d’exploitation, avec un accès à des infrastructures et à des canaux de distribution clés.

Au cours de la dernière décennie, Lion a livré plus de 390 autobus et camions entièrement électriques en Amérique du Nord, lesquels ont parcouru plus de 11 millions de kilomètres depuis 2016.  

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*